Toulouse: L’accueil Welcome-Desk aide les étudiants à trouver leur voie

ORIENTATION A partir de ce mercredi, l’Accueil-Welcome Desk, destiné aux étudiants, accueille des permanences du Centre d’information et orientation pour trouver sa voie dans les études supérieures…

Thanina Abdoun

— 

L'Accueil-Welcome Desk de l'Université de Toulouse situé au 41, allées Jules-Guesde.
L'Accueil-Welcome Desk de l'Université de Toulouse situé au 41, allées Jules-Guesde. — B. Colin / 20 Minutes

Plus besoin de passer des heures sur internet ou de courir aux quatre coins de la ville pour trouver des solutions à son orientation. Désormais, pour savoir comment devenir ingénieur en mécanique des fluides ou boulanger, les futurs étudiants ont rendez-vous à l’Accueil-Welcome Desk.

>> A lire aussi : Toulouse: «Welcome Desk», un accueil unique pour les étudiants

Ouvert depuis le 1er septembre 2015 sur les allées Jules-Guesde, ce bureau dédié aux étudiants, qui rassemblait jusqu’à présent une antenne de la Caisse d’allocations familiales, le Crous, ou encore les services de la préfecture de la Haute-Garonne, peut compter à partir de ce mercredi 2 novembre sur la présence du rectorat et de son  Centre d’Information et d’Orientation du supérieur, CIO du Sup.

Un meilleur accompagnement des étudiants.

Ayant accueilli jusque-là plus de 50.000 visiteurs, lycéens, étudiants ou chercheurs, l’Accueil-Welcome Desk offre ainsi un meilleur accompagnement à tous ses visiteurs dans la construction de leur projet d’études supérieures, grâce à un professionnel de l’orientation.

Des permanences sont organisées le mardi de 13 h à 16 h et le mercredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h à 16 h. De quoi encore plus faciliter la vie des étudiants de la ville.