A 34 ans, Clément Poitrenaud va tenter l’aventure du Super Rugby avec les Sharks

RUGBY Clément Poitrenaud disputera le prochain Super Rugby au sein des Sharks de Durban. La franchise sud-africaine a officialisé l’arrivée de l’ancien arrière du Stade Toulousain et du XV de France…

N.S. avec AFP

— 

L'arrière du Stade Toulousain Clément Poitrenaud lors du match de Top 14 contre La Rochelle, le 10 janvier 2015 au stade Ernest-Wallon de Toulouse.
L'arrière du Stade Toulousain Clément Poitrenaud lors du match de Top 14 contre La Rochelle, le 10 janvier 2015 au stade Ernest-Wallon de Toulouse. — F. Lancelot / Sipa

Essai concluant. Parti faire des tests physiques et médicaux à Durban, en Afrique du Sud, Clément Poitrenaud a été officiellement recruté lundi par la franchise des Sharks. L’ancien international (34 ans, 47 sélections) disputera le prochain Super Rugby, le championnat des provinces de l’hémisphère Sud qui débutera en février 2017. Il s’agira seulement du deuxième club de la carrière de Poitrenaud, qui a quitté le Stade Toulousain au printemps après quatre titres de champions de France et trois Coupes d’Europe.

« Clément apporte sa riche expérience en club et au niveau international, a affirmé Robert du Preez, le nouvel entraîneur des Sharks. C’est une bonne recrue qui va pouvoir guider et exercer une influence apaisante aux jeunes arrières de l’équipe. » Poitrenaud remplace l’international sud-africain Willie Le Roux, qui s’est engagé avec le club anglais des Wasps, adversaire de Toulouse en Coupe d'Europe.

L’ex-arrière des Bleus marche sur les pas d’un autre ancien Stadiste, son ami Frédéric Michalak, qui a évolué chez les Sharks en 2008-2009 puis en 2011-2012. Deux autres internationaux français, Thierry Lacroix et Olivier Roumat, ont également porté le maillot des « Requins » (en VF) au cours des années 1990.