Toulouse: Sa batterie de cigarette électronique explose, il est brûlé au second degré

FAITS DIVERS La batterie de la cigarette électronique d’un Toulousain a explosé dans la poche de son blouson, le brûlant gravement au dos…

B.C.
— 
Explosion de la cigarette électronique d'un Toulousain.
Explosion de la cigarette électronique d'un Toulousain. — Daylimotion Dépêche du Midi

Il gardera certainement les traces de ses brûlures à vie. Vendredi soir, la batterie de la cigarette électronique d’un Toulousain a explosé dans la poche du blouson qu’il portait.

>> A lire aussi : Combustions, explosions... Les accidents liés à la cigarette électronique se multiplient

Il se trouvait devant la discothèque dont il est le gérant, lorsque des étincelles ont jailli de sa doudoune en synthétique. Elle a rapidement pris feu comme le montrent les images impressionnantes de la vidéosurveillance du club diffusées sur le site de La Dépêche du Midi.

N’arrivant pas à enlever son blouson, il a extrait la batterie de sa poche et l’a jetée sur le trottoir. Les vigiles l’ont aidé à éteindre le feu qui a rongé son vêtement. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Toulouse avant d’être hospitalisé à Rangueil dans le service spécialisé du CHU pour des brûlures au deuxième et troisième degré sur le ventre, le dos et les doigts.

Selon le quotidien régional, la batterie de rechange de sa cigarette électronique était au contact de pièces de monnaie et de ses clés, ce qui pourrait être à l’origine de l’explosion. Il envisage de porter plainte et a d’ores et déjà opté pour un vaporisateur à batterie intégrée.

En septembre dernier, un Toulousain avait déjà été victime d’un accident similaire alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture.

>> A lire aussi : Toulouse: La batterie de la cigarette électronique explose, sa voiture prend feu