Toulouse: En une demi-heure, 12 fêtards prennent un PV pour avoir bu de l’alcool à Saint-Pierre

FAITS DIVERS Un mois après une opération de police contre la consommation d’alcool sur la voie publique à Saint-Pierre, une nouvelle a eu lieu jeudi soir…

B.C.
— 
Illustration consommation d'alcool.
Illustration consommation d'alcool. — Frederic Scheiber/20MINUTES

Un mois pile-poil après une première opération très fructueuse, la police est intervenue jeudi soir contre la consommation d’alcool sur la voie publique du côté  de la place Saint-Pierre, haut lieu des soirées toulousaines. Comme le 22 septembre, les étudiants et fêtards en ont été pour leur frais.

>> A lire aussi : Toulouse: 116 PV en deux heures, folle soirée étudiante à Saint-Pierre

Au cours de la demi-heure passée dans le secteur, entre 23 heures et 23 h 30, les policiers municipaux et nationaux ont dressé douze PV à 38 euros pour consommation d’alcool sur la voie publique. Et comme après avoir bu, certains se soulagent parfois sur les trottoirs, deux jeunes noctambules ont pris une prune pour leurs « mictions ».

Des opérations voulues par la municipalité toulousaine qui entend bien faire respecter son arrêté municipal d’interdiction, et ce, même si les critiques sont légion sur les réseaux sociaux de la part des jeunes venus siroter leurs bières.

>> A lire aussi : Toulouse: Boire dans la rue, c'est maintenant interdit toute l'année en centre-ville