Toulouse, ville la plus accueillante de l’Euro 2016 selon les supporters, devant Saint-Etienne et Lille

FOOTBALL Les supporters européens de football ont désigné Toulouse comme la ville la plus accueillante lors de l’Euro 2016…

Beatrice Colin

— 

Lors de la rencontre entre la Russie et le Pays de Galles, lors de l'Euro 2016, le 17 juin 2016 à Toulouse.
Lors de la rencontre entre la Russie et le Pays de Galles, lors de l'Euro 2016, le 17 juin 2016 à Toulouse. — DECLEVES SIMON/SIPA

A Toulouse, pas de cadrage débordements lors de l’Euro 2016 de football, au mois de juin dernier. Les 90.000 visiteurs étrangers venus soutenir leurs équipes au Stadium gardent vraisemblablement un bon souvenir de leur passage dans la Ville rose.

Preuve en est, Toulouse a été élue meilleure ville d’accueil par les supporters de l’Euro 2016 devant Saint-Etienne et Lille selon un palmarès établi par la Fédération des supporters européens indique la mairie de Toulouse.

Au total 124.000 spectateurs ont assisté aux quatre rencontres jouées au Stadium et plus de 85 000 visiteurs ont mis les pieds dans la Fan Zone.

>> A lire aussi : Euro 2016: Dix tweets qui prouvent que l'Euro a bien débuté à Toulouse

Au cours des matchs, dont certains classés à risque comme celui opposant le Pays de Galle à la Russie, il n’y a pas eu d’échauffourées dans les rues entre les supporters. Quelques interpellations à la marge, mais surtout plutôt des moments de beuveries partagées en toute convivialité.

« Ce palmarès conforte la réputation de convivencia toulousaine à l’échelle européenne », a réagi le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

>> A lire aussi : Euro 2016: Oui, les supporters russes sont sympas, et ils jouent au foot pour le prouver