Des migrants en cours d'évacuation de la «jungle» à Calais le 25 octobre
Des migrants en cours d'évacuation de la «jungle» à Calais le 25 octobre — O. Aballain / 20 Minutes

REFUGIES

Toulouse: Près de 90 migrants sont arrivés en bus de la «Jungle» de Calais

Les premiers migrants en provenance de la « Jungle » de Calais sont arrivés dans la nuit de mercredi à jeudi à Toulouse et Bagnères-de-Luchon…

Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge de la Haute-Garonne. Cinquante migrants, en provenance de la « Jungle » de Calais, sont arrivés par bus dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Département.

Ces hommes seuls, majoritairement d’origine afghane, ont été accueillis pour 29 d’entre eux dans un centre d’accueil et d’orientation installé au sein du Pavillon Junod, sur le site du CHU de Toulouse, à Casselardit.

256 migrants accueillis en Occitanie

Un bus est aussi arrivé jeudi matin aux Pradettes, où 37 migrants ont été pris en charge dans un centre géré par Adoma.

Les autres avaient pour destination Bagnères-de-Luchon. Ces demandeurs d’asiles et réfugiés resteront durant 3 mois dans ces sites d’orientation où ils recevront toutes les informations d’ordre administratif, mais seront aussi orientés par l’équipe de « Rétablissement des liens familiaux » de la Croix Rouge basée à Toulouse.

Dans le Tarn, 28 migrants ont aussi été pris en charge à Lacaune. Au total, la région Occitanie a accueilli pour l’instant sept bus de 256 migrants.