Ariège: Un homme retrouvé mort après l'incendie d'une maison à Mirepoix

FAITS DIVERS Un sexagénaire a trouvé la mort dans l’incendie de sa maison, à Mirepoix. Trois autres personnes ont pu échapper aux flammes…

N.S.

— 

Illustration pompiers
Illustration pompiers — Beatrice Colin

Un homme de 65 ans est mort dans l’incendie de sa maison sur la commune de Mirepoix, en Ariège. Le sinistre s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi au lieu-dit Chevalier, à l’écart de la ville.

Une femme et ses deux fils d’une quarantaine d’années ont réussi à échapper aux flammes.

Les deux fils ont réussi à sauver leur mère

Ces derniers se sont sauvés par une fenêtre à l’étage de la maison, avant d’aller secourir leur mère, qui dormait au rez-de-chaussée. Mais ils n’ont rien pu faire pour leur oncle, dont la chambre se trouvait à l’étage. « L’escalier avait déjà pris feu à ce moment-là », indique Lisa Bergereau, substitute du procureur de la République de Foix, au micro de Radio 100 %.

Le corps du sexagénaire a été retrouvé dans les décombres mardi entre 19 h et 19 h 30. Les trois autres membres de la famille avaient été hospitalisés mardi matin, sans que leurs jours ne soient en danger. Un sapeur-pompier, blessé par une tuile tombée du toit, avait également été conduit au centre hospitalier du Val d’Ariège. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie.