Tarn: Il reçoit un PV pour son tracteur flashé à 137 km/h en Espagne

INSOLITE Un viticulteur de Gaillac a été verbalisé pour un excès de vitesse en Espagne commis au volant… de son tracteur…

N.S.
— 
Un tracteur sur une autoroute française. Illustration
Un tracteur sur une autoroute française. Illustration — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Se faire verbaliser parce qu’on roule trop vite, ça arrive très fréquemment. Mais recevoir un PV parce que son tracteur a été flashé à 137 km/h, c’est nettement plus rare. C’est pourtant ce qui est arrivé à un viticulteur de Gaillac, dans le Tarn, .


Jean-Paul Hirissou a reçu une contravention venue de l’autre côté des Pyrénées, pour un excès de vitesse qui aurait été commis le 3 septembre au volant de son engin agricole, dans . Finalement, après avoir demandé conseil auprès des gendarmes de sa ville, le Tarnais s’est adressé au consulat d’Espagne à Toulouse, et l’affaire est en voie de résolution, sans bourse délier.

Record du monde pour un tracteur

Reste à savoir comment les numéros de la plaque de son tracteur ont pu être dupliqués… En attendant, le viticulteur prend sa curieuse mésaventure avec humour. « Je me demande si depuis le 3 septembre, je ne détiens pas le record du monde de vitesse d’un tracteur », a-t-il confié au quotidien régional.

A priori oui, puisque la marque est au-delà de celle établie par le pilote finlandais Juha Kankkunen, quadruple champion du monde de rallye,  au volant de son « bolide », en février 2015. Sur la neige, s’il vous plaît…