Lot : Pour sauver un chien de chasse, le trafic ferroviaire est interrompu

FAITS DIVERS Pour sauver un chien coincé dans des filets de sécurité de la SNCF, le trafic a dû être interrompu dimanche, dans le Lot…

B.C.

— 

Toulouse, le 15 avril 2016 - Simulation d'attaques terroristes en préparation de l'Euro 2016 pompiers de la Haute-Garonne
Toulouse, le 15 avril 2016 - Simulation d'attaques terroristes en préparation de l'Euro 2016 pompiers de la Haute-Garonne — Beatrice Colin

La chasse au sanglier ne s’est pas achevée par un grand festin comme dans Astérix et Obélix. Dimanche, lors d’une battue dans le Lot, à Montvalent, les chiens ont pris en chasse une proie à travers les bois.

Une heure d’interruption du trafic

Trois d’entre eux ne sont pas arrivés à freiner leur course et ont chuté d’une falaise. Deux chiens, ainsi que le sanglier, se sont écrasés sur une voie ferroviaire en contrebas rapporte La Dépêche du Midi.

Un des chiens a atterri dans les filets de sécurité dans lesquels il s’est coincé. Il a fallu attendre l’intervention du Groupement d’intervention en milieu périlleux des sapeurs-pompiers pour sauver l’animal. Pour l’atteindre, le trafic ferroviaire a dû être interrompu durant une heure.