Toulouse: Près de 200 figurines de Tintin vendues aux enchères samedi

ENCHERES Une vente aux enchères de figurines et BD autour du personnage de Tintin a lieu ce samedi 15 octobre à Toulouse…

Béatrice Colin
— 
Vente aux enchères de figurines et autres objets autour de Tintin le 15 octobre à Toulouse
Vente aux enchères de figurines et autres objets autour de Tintin le 15 octobre à Toulouse — Catherine Chausson Enchères

Le cabriolet du Capitaine Haddock, les sarcophages de Tintin et Milou, le sceptre d’Ottokar… autant de figurines qui seront vendues aux enchères ce samedi, au Crédit Municipal de Toulouse.

Les tintinophiles auront l’embarras du choix pour compléter leur collection d’objets autour du reporter tout droit sorti de l’imagination d’Hergé.

Organisée par la Maison Chausson, cette vente de figurines en plomb Pixi, mais aussi de bandes dessinées ou encore de vaisselle, provient du même collectionneur.

Des objets estimés de 10 à 1.200 euros

Et pour se payer un de ces petits bijoux, il ne faut pas forcément être aussi riche que le capitaine Haddock. Une figurine en résine de Tintin dans son fauteuil est ainsi estimée à 15 euros.

Vente aux enchères de figurines et autres objets autour de Tintin le 15 octobre à Toulouse

Par contre la scène triomphale de Tintin paradant sur un éléphant dans Les Cigares du pharaon est estimée entre 800 et 1.200 euros. Pour les fans, rendez-vous samedi à 10h au 6 rue Urbain-Vitry.

>> A lire aussi : Hergé au Grand Palais: Le père de Tintin dévoile d'autres facettes de son art