Ariège: Ils blessent leur bébé pendant une dispute conjugale

FAITS DIVERS Un jeune couple de Pamiers a été jugé mardi pour avoir malencontreusement blessé son nourrisson lors d’une dispute conjugale…

H.M.

— 

La main d'un nourrisson
La main d'un nourrisson — Philippe Huguen AFP

Cette fois, la dispute conjugale a fait une victime collatérale : un bébé d’un mois à peine a eu le front ouvert. L’accident remonte au moins d’août 2016 mais les parents, des habitants de Pamiers en Ariège, étaient jugés mardi par le tribunal correctionnel.

Un mois de sursis requis

Selon La Dépêche du Midi, qui rapporte l’audience, ils ont d’abord beaucoup menti. Affolés et craignant qu’on leur retire la garde, ils ont dans un premier temps expliqué que le bébé était tombé de son berceau, puis que sa sœur aînée l’avait poussé. La réalité est plus sombre. Lors de la dispute, le père a lancé un flacon de désinfectant en direction de sa compagne qui tenait l’enfant dans ses bras. Pour l’éviter, la mère s’est tournée brusquement et son bébé heurté avec sa tête le pied d’une chaise posée sur la table.

Le parquet a pointé des « faits graves » pour un couple pourtant sans histoires. Il a requis un mois de prison avec sursis pour le père qui sera fixé sur son sort le 17 novembre.