Toulouse: Le forcené menace de tout faire sauter et de s'immoler

FAITS DIVERS Un homme retranché chez lui a menacé dimanche après-midi de faire exploser sa bouteille de gaz, avant que la police n’intervienne…

B.C.

— 

Le 7 octobre 2014, Lyon. La police accompagnée d'agents de la Dreal et d'inspecteurs du travail procède à Lyon à des contrôles du transport de marchandises par des véhicules utilitaires.
Le 7 octobre 2014, Lyon. La police accompagnée d'agents de la Dreal et d'inspecteurs du travail procède à Lyon à des contrôles du transport de marchandises par des véhicules utilitaires. — Elisa Riberry / 20 Minutes

L’alcool ne l’a certainement pas aidé. Un homme a pété un plomb dimanche après-midi alors qu’il se trouvait dans son appartement de l’avenue de Fronton, du côté du quartier de Lalande. Peu avant 16 heures, les policiers ont dû intervenir chez ce quadragénaire, retranché chez lui.

L’homme a été hospitalisé

Il menaçait de faire tout exploser et avait, dans ce but-là, ouvert le gaz. Depuis son appartement, il a indiqué aux forces de l’ordre qu’il était en possession d’armes et qu’il comptait s’immoler.

Une équipe de la brigade anti-criminalité a fini par pénétrer chez lui et le maîtriser. Il portait bien un couteau et un cutter et avait sorti une bouteille d’alcool à 90°. L’homme de 42 ans a été pris en charge par le service des urgences de l’hôpital.