Toulouse: Une course verticale de 12 étages... pour la bonne cause

INSOLITE Vendredi, l’immeuble de la Sécurité sociale sera le théâtre d’une cavalcade insolite : une course de 12 étages dans le cadre d’Octobre rose, la campagne pour le dépistage du cancer du sein…

Helene Menal

— 

Une course d'escalier. Illustration.
Une course d'escalier. Illustration. — OJO Images - Rex featur /Sipa

Branle-bas de combat, avec cavalcade dans les escaliers, ce vendredi après-midi dans l’immeuble de la Caisse primaire d’assurance maladie de Toulouse. Rien à voir avec un exercice d’évacuation. Il s’agira d’une vraie course, qui fait mal aux mollets, sur les 12 étages de du bâtiment de la rue Riquet.

Pluie de paillettes et invités

Cette initiative est en fait une opération de soutien à Octobre Rose, la campagne de promotion du dépistage du cancer du sein. Lorsque tous les concurrents essoufflés auront atteint le sommet ils déclencheront une grande pluie de paillettes roses.

>> A lire aussi : La gare Matabiau vire au rose contre le cancer du sein

L’an dernier, la première édition du « Défi des 12 étages » avait été organisée « en interne » avec les agents de la CPAM. Mais elle a fait des émules, notamment d’autres fonctionnaires et les élèves ingénieurs de l’Enseeiht, qui viendront en voisins faire l’ascension. Des députés de la Haute-Garonne ont également été invités à participer mais le suspense demeure sur leur venue.