Un homme recherché pour avoir tenté d’enlever une fillette près de Toulouse

APPEL A TEMOINS Lundi, près de Toulouse, un homme a embarqué brièvement une fillette de 9 ans dans sa voiture avant de la relâcher. Les gendarmes lancent un appel à témoins pour le retrouver…

Helene Menal

— 

Illustration gendarmerie de la Haute-Garonne.
Illustration gendarmerie de la Haute-Garonne. — B. Colin / 20 Minutes

Les gendarmes lancent un appel à témoins pour retrouver l’homme soupçonné d’avoir enlevé puis relâché une fillette de 9 ans. Les faits se sont déroulés mardi, vers 15 heures, à Salles-sur-Garonne, une commune située à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Toulouse.

L’individu, qui rôdait non loin de l’école, aurait embarqué de force la petite fille dans sa voiture. De source proche de l’enquête, qui « envisage toutes les pistes », le cauchemar de l’enfant aurait duré « très peu de temps, moins de cinq minutes » avant que le kidnappeur la relâche non loin de son domicile.

Appel à témoins lancé

Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour « enlèvement et séquestration » et saisi les gendarmes de la Section de recherches de Toulouse.

Dès mardi, la gendarmerie avait lancé un appel à témoins sur Facebook pour tenter de retrouver le ravisseur présumé, mais sans rentrer dans les détails de l’affaire.

Une voiture blanche avec un phare cassé

L’homme recherché conduit une voiture de petite cylindrée et de couleur blanche. Détail important, il pourrait avoir le phare avant droit cassé.

Toutes les personnes qui l’ont aperçu mardi près de l’école de Salles-sur-Garonne ou qui pourraient donner des renseignements sur lui sont invitées à téléphoner à la gendarmerie de Carbonne au 05 61 87 27 30 ou à composer le 17.