Carcassonne: Un papy condamné pour agression sexuelle sur une joggeuse

JUSTICE Un homme de 76 ans a été condamné mardi à Carcassonne après s’être livré à des attouchements sexuels sur une jeune joggeuse…

H.M.

— 

Illustration: La balance de la justice.
Illustration: La balance de la justice. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Un homme de 76 ans a comparu mardi devant le tribunal correctionnel de Carcassonne pour agression sexuelle. Selon L’Indépendant, qui rapporte l’audience, l’affaire a commencé le 7 juin dans une forêt de la commune de Pennautier.

Une jeune fille du bourg faisait son jogging quand elle a croisé ce retraité qui promenait son chien. Ils ont échangé quelques mots mais la rencontre a tourné au vinaigre quand ce dernier lui a touché les parties intimes, lui lâchant : « Ça fait du bien ».

Brut de décoffrage

L’homme, arrêté à son domicile peu après, n’a pas nié les faits. Bien au contraire, il est les a reconnus en termes assez bruts. « J’ai eu une pulsion. Elle est mignonne et je suis attiré par les jeunes femmes formées », a-t-il expliqué sans ambages à la barre. Toujours selon le quotidien régional, le septuagénaire s’est même montré sous un profil inquiétant. A une question de la présidente lui demandant ce qu’il se serait passé si sa victime n’avait pas pris ses jambes à son cou, il a répondu par un énigmatique : « Je ne sais pas ».

>> A lire aussi : Paris: Deux cambrioleurs de 66 et 70 ans pris la main dans le sac

Le papy vicieux, déjà condamné pour exhibition, a écopé de quatre mois de prison avec sursis, avec une mise à l’épreuve de deux ans et une obligation de soins. Il devra aussi verser 2.000 euros à sa victime.