Toulouse: Il rentre dans le lycée à moto, percute deux élèves et prend la fuite

APPEL A TEMOINS Deux lycéennes de 15 et 16 ans ont été fauchées et blessées mardi par une moto qui a pénétré dans l’enceinte du lycée. Le conducteur a pris la fuite…

B.C.

— 

Devant le lycée Raymond Naves. Illustration.
Devant le lycée Raymond Naves. Illustration. — Fred.Scheiber

Le rodéo a mal tourné. Ce mardi, vers 13 h 20, un jeune homme qui circulait sur une moto de cross vert dans le quartier Croix-Daurade a pénétré au sein du lycée Raymond-Naves en forçant le portillon d’entrée. A l’intérieur, il a perdu le contrôle de son véhicule, a percuté une barrière et a fauché au passage deux lycéennes.

L’une a été blessée à la jambe, l’autre a été victime d’un traumatisme crânien et a perdu connaissance selon une source policière. Ces deux élèves de 15 et 16 ans ont été soignées par les secours avant d’être hospitalisées à Purpan.

Appel à témoins

Le conducteur de la moto de 125 cm3, blessé à la jambe au cours de sa chute, a pris la fuite. Le jeune homme de 20 ans, connu des services de police, est toujours recherché.

Pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire, la police a lancé un appel à témoins et cherche à recueillir toutes les informations, photos et vidéos qui auraient pu être prises par les lycéens, notamment.

Cellule d’écoute

L’inspecteur d’académie de la Haute-Garonne, Jacques Caillaut, s’est lui rendu sur place. Les services médicaux et sociaux de l’Éducation nationale ont organisé une cellule d’écoute, « qui sera présente dans l’établissement durant les prochains jours, à destination des élèves et des personnels », indique l’inspection d’académie.

L’équipe mobile de sécurité a aussi envoyé deux personnes au sein de l’établissement.