Toulouse: Ivre, il déboule sur l’autoroute au volant d'une voiture sans permis

INSOLITE Le conducteur d'une voiturette a été interpellé lundi en banlieue toulousaine au péage de l'autoroute A68, en état d’ébriété…

N.S.

— 

Une voiture sans permis contrôlée par les gendarmes de la Haute-Garonne au péage de L'Union, sur l'A68 près de Toulouse, le 3 octobre 2016.
Une voiture sans permis contrôlée par les gendarmes de la Haute-Garonne au péage de L'Union, sur l'A68 près de Toulouse, le 3 octobre 2016. — Compte Facebook de la gendarmerie de la Haute-Garonne

A priori, il ne risquait pas d’être « flashé » à plus de 130 km/h… Un automobiliste a été interpellé par les gendarmes lundi vers 15 h 30 au niveau de la barrière de péage de L’Union, sur l’autoroute A68 qui relie Toulouse à Albi. Jusque-là, rien d’original lors de ce contrôle de routine, sauf que l’homme circulait à bord d’une voiture sans permis. Or, les voiturettes sont interdites sur les autoroutes et voies rapides.

Plus d’un gramme d’alcool dans le sang

Cerise sur le gâteau, en l’occurrence un baba au rhum : le contrevenant, invité à souffler, présentait un taux d’alcool de 1,06 g par litre de sang. Soit plus de deux fois la limite autorisée, fixée pour rappel à 0,5 g/l.