Toulouse: La gare Matabiau vire au rose contre le cancer du sein

SOCIETE Dans le cadre de l’opération « Octobre Rose » contre le cancer du sein, la gare de Toulouse-Matabiau restera illuminée pendant un mois…

N.S.
— 
La façade de la gare Matabiau, à Toulouse, s'illumine de rose dans le cadre de la campagne « Octobre rose », pour sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein.
La façade de la gare Matabiau, à Toulouse, s'illumine de rose dans le cadre de la campagne « Octobre rose », pour sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein. — SNCF

Les voyageurs et badauds ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas. Depuis vendredi et jusqu’au 30 octobre, la façade de la gare de Toulouse-Matabiau se pare de rose, dans le cadre de la 23e édition de l’opération « Octobre rose ».

Il s’agit de sensibiliser le grand public à la lutte contre le cancer du sein, le plus fréquent et le plus meurtrier des cancers chez la femme.

Des actions dans toute la Haute-Garonne

Comme en 2015, la SNCF s’est associée à DOC 31, un groupement d’intérêt public en charge du dépistage organisé des cancers en Haute-Garonne. Une journée de sensibilisation et d’information aura lieu le 10 octobre à Matabiau. Plus généralement, DOC 31 planifie des événements dans l’ensemble du département.