Toulouse: Une famille attaquée en pleine nuit par un commando armé

FAITS DIVERS Une retraitée et ses deux petites filles ont été agressées dans la nuit de jeudi à vendredi dans leur maison de Roques-sur-Garonne (Haute-Garonne)...

Francois Launay

— 

Opération de la Gendarmerie Nationale sur les routes du département de la Haute-Garonne.
Opération de la Gendarmerie Nationale sur les routes du département de la Haute-Garonne. — Frederic Scheiber/20MINUTES

C’est sans aucun doute la frayeur de leur vie. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une retraitée de 71 ans et ses deux petites filles de 25 et 26 ans ont vécu un véritable calvaire dans la maison familiale située à Roques-sur-Garonne (Haute-Garonne).

Comme le raconte La Dépêche du Midi, vers 2h15 du matin, un trio armé et cagoulé a fait irruption dans la villa. Munis d’armes de poing et de gaz lacrymogènes, le commando a ligoté et bâillonné les trois femmes après avoir traîné l’une d’entre elles au sol en lui tirant les cheveux.

Le trio est toujours activement recherché

Après avoir obtenu les numéros des cartes bancaires et dérobé des espèces et des ordinateurs, les malfaiteurs se sont enfuis à bord d’une berline appartenant à la propriétaire.

Prévenus par l’une des jeunes filles qui a réussi à se libérer, les gendarmes et les secours ont pris en charge les victimes en état de choc. Quant au commando, il est toujours activement recherché