Albi: La recette de la cathédrale dérobée lors d'un vol à l'arraché

FAITS DIVERS Mardi matin, l’intendant de la cathédrale d’Albi a été victime d’un vol à l’arraché. Il transportait la recette du jour…

H.M.

— 

La Cathédrale Sainte-Cécile d'Albi
La Cathédrale Sainte-Cécile d'Albi — AFP PHOTO / PASCAL PAVANI

A-t-il guetté sa victime ou s’est-il mué par hasard en pilleur de troncs ? Mardi, en fin de matinée, un voleur à l’arraché a touché le gros lot au centre-ville d’Albi. Car, selon La Dépêche du Midi, sa victime n’était autre que l’intendant de la célèbre cathédrale Sainte-Cécile.

Ce dernier quittait l’édifice avec la recette sous le bras pour la déposer dans une agence bancaire toute proche quand il a été ciblé. La somme dérobée serait « conséquente ».

>> A lire aussi : Le curé planque dans le confessionnal et démasque le pilleur de tronc

Appel à témoins

Toujours selon le quotidien régional, les enquêteurs de la sûreté urbaine d'Albi ont immédiatement recueilli des témoignages et la description du suspect. Ils lancent un appel à témoins pour retrouver le voleur indélicat : un homme plutôt jeune, vêtu d’un sweat bleu à capuche, d’un pantalon de survêtement moulant de couleur noire. Toute personne détenant des informations est priée d’appeler le commissariat d’Albi au 05 63 36 28 00.

>> A lire aussi: Comment police et clergé ont coopéré pour arrêter le pyromane de Millau