TFC: Ola Toivonen revit à Toulouse

FOOTBALL L'attaquant suédois a inscrit son premier doublé en Ligue 1 depuis deux ans...

Francois Launay

— 

Toivonen est arrivé cet été à Toulouse
Toivonen est arrivé cet été à Toulouse — PASCAL PAVANI / AFP

C’est pas qu’on l’avait oublié mais pas loin. Depuis le début de saison, Ola Toivonen est revenu en Ligue 1. Et pour ceux qui ne s’en souvenaient pas, l’attaquant suédois s’est rappelé à eux mardi soir en inscrivant les deux buts de la victoire toulousaine à Lille. Cela faisait deux ans que l’attaquant de 30 ans n’avait plus inscrit un doublé en Ligue 1.

>> A lire aussi : Ligue 1: Toulouse met Lille au fond du trou

« Je suis content d’avoir inscrit ces deux buts. J’ai retrouvé beaucoup de confiance ici. Et puis, on est troisième au classement, on a un gros match vendredi contre Paris, ce n’est que du plaisir » se réjouit le buteur.

Aligné à son poste préféré

Après deux saisons et demie à Rennes, Toivonen était parti la saison dernière en prêt du côté du club anglais de Sunderland. Revenu en Bretagne cet été, il a décidé de faire ses valises pour Toulouse où Dupraz a décidé de l’aligner dans une position de neuf et demi, justement le poste qu’il affectionne. « C’est ma position, c’est comme ça que j’ai joué pendant cinq ans au PSV Eindhoven. C’est facile pour moi à ce poste-là. ». Les défenseurs lillois peuvent confirmer. Ils n’ont rien pu faire pour l’arrêter. Toivonen est bien de retour en Ligue 1.