TFC: Vous êtes Toulousains et fans du PSG? Pascal Dupraz a un message pour vous

FOOTBALL A l’issue de la victoire sur Guingamp, Pascal Dupraz s’est projeté sur la réception de Paris, vendredi. L’entraîneur du TFC a sévèrement critiqué les Toulousains qui viendront supporter le PSG…

Nicolas Stival
— 
Serge Aurier dans les bras de Zlatan Ibrahimovic, auteur du but de la victoire parisienne en Ligue 1 au Stadium de Toulouse, le 16 janvier 2016.
Serge Aurier dans les bras de Zlatan Ibrahimovic, auteur du but de la victoire parisienne en Ligue 1 au Stadium de Toulouse, le 16 janvier 2016. — P. Pavani / AFP

Contraste. Auteur du but de la victoire contre Guingamp (2-1) pour son premier match au Stadium, samedi soir,  s’avoue surpris. « Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de bruit quand j’ai vu l’affluence », lâche le nouvel ailier suédois du TFC. Seulement 12.109 spectateurs,  , sont venus soutenir les Violets face à l’EAG. L’enceinte peut en contenir plus de 33.000.



« Mieux vaut être moins nombreux mais en famille », se console . L’entraîneur toulousain,  , s’avoue tout de même frustré. « Depuis mon arrivée (en mars 2016), l’équipe a gagné six matchs sur sept à domicile et a marqué une vingtaine de buts (19 en fait) pour cinq encaissés. Elle mérite davantage de soutien. »

« Les maillots réversibles vont être nombreux »

Vendredi pour la réception du , trois jours après un rendez-vous à Lille, le Stadium sera rempli. Mais cette perspective n’enchante pas du tout le technicien. « Si j’étais président, je mettrais les places beaucoup plus chères pour ce match d’exception, au cours duquel les maillots réversibles vont être nombreux. » En effet, une bonne partie du public viendra voir les stars du PSG, et n’hésitera pas à fêter un éventuel but d’Edinson Cavani.



« Je n’ai aucune considération pour ces gens », cingle Dupraz. « Vendredi, le stade sera plein, avec des gens qui vont avoir des moufles. Ce sera la "place to be" (sic) et ça me fait joyeusement chier. » Une fois les vedettes du PSG et leurs fans toulousains repartis de l’île du Ramier, le Haut-Savoyard pourra souffler. Jusqu’au mois d’avril 2017 et un certain TFC - , une affiche qui se joue régulièrement dans un Stadium de Toulouse aux allures de mini-Vélodrome…