VIDEO. Une infirmière toulousaine raconte son quotidien aux urgences sur YouTube... et ça cartonne

HUMOUR Une jeune infirmière toulousaine a posté une vidéo vendredi soir sur Facebook pour illustrer avec humour son quotidien aux urgences…

Nicolas Stival

— 

L'infirmière toulousaine Caroline Estremo raconte avec humour son quotidien aux urgences.
L'infirmière toulousaine Caroline Estremo raconte avec humour son quotidien aux urgences. — YouTube

On a déjà vu des Youtubeurs ou Youtubeuses nettement moins drôles. Pourtant, Caroline Estremo n’est pas une spécialiste de l’humour sur Internet. Cette ancienne étudiante en droit a choisi d’être infirmière. Vendredi soir, elle a décidé de publier sur Facebook une vidéo pour raconter avec humour son quotidien aux urgences d’un hôpital toulousain. Dix-sept heures plus tard, la séquence de 8 minutes 10, également disponible sur YouTube, avait été visionnée 47.000 fois sur Facebook ce samedi en fin d'après-midi.

« Ce n’est pas du (Dr) House, du Georges Clooney (Urgences) ou du Grey’s Anatony », prévient Caroline Estremo, qui arrive à faire rire avec des histoires de piqûres de moustiques, d’hypocondriaques envahissants et de proches de malades insupportables. Mais, comme l’humour est la politesse du désespoir, la jeune femme dessine aussi en filigrane les difficultés d’un métier souvent déconsidéré et mal payé.

>> A lire aussi : Grèves des infirmiers: «On est de bons petits soldats en train de mourir sur le terrain»

La Coordination nationale infirmière (CNI), l’un des principaux syndicats de la profession, avait d’ailleurs appelé à la grève jeudi pour dénoncer la dégradation des conditions de travail à l’hôpital. Cinq infirmiers se sont suicidés cet été.