Carcassonne : Il réclame plus de 500.000 euros à la Française des jeux… avec un ticket falsifié

JUSTICE Un Carcassonnais a réclamé avec insistance plus de 500.000 euros à la française des Jeux avec un ticket à gratter qui s’est avéré falsifié…

H.M.

— 

Des jeux à gratter de la Française des Jeux. Illustration.
Des jeux à gratter de la Française des Jeux. Illustration. — S. Salom-Gomis - Sipa

Il croyait – ou disait – avoir gagné la somme de 500.120 euros en grattant un ticket Cash de la Française des jeux. Un homme de 39 ans a été jugé mardi pour escroquerie par le tribunal correctionnel de Carcassonne. Car, comme le rapporte L’Indépendant, le joueur n’a jamais encaissé son gain. La Française des jeux a en effet estimé que le ticket gagnant était « falsifié ». D’ailleurs, on ne peut pas gagner plus de 500.000 euros à ce jeu.

>> A lire aussi : Pour son anniversaire, il gagne 40 millions au loto

L’affaire remonte à l’automne 2014, mais devant l’insistance du Carcassonnais à réclamer son « dû », la FDJ a fini par porter plainte. Sans grand succès. Car l’ex-futur gros gagnant a été relaxé par le tribunal au bénéfice du doute.

Il a été relaxé

A la barre, il a maintenu sa version : il a acheté le jeu dans galerie commerciale, l’a gratté et constaté avec le buraliste qu’il avait décroché le gros lot. Selon le quotidien régional, les juges ont estimé qu’il n’a pas assez de preuves sur sa réelle intention de monter une escroquerie.