Toulouse: Un policier sérieusement blessé au cours d'une course-poursuite

FAITS DIVERS Un policier toulousain est hospitalisé après avoir été blessé lors d’une course-poursuite dans la nuit de samedi à dimanche…

Hélène Menal
— 
Une voiture de police à Toulouse. Illustration.
Une voiture de police à Toulouse. Illustration. — FRED SCHEIBER

Un policier toulousain est hospitalisé ce dimanche matin après s’être transpercé la main sur un grillage en poursuivant des fuyards. L’affaire a commencé vers trois heures du matin quand un équipage de patrouille a repéré une Polo roulant à très vive allure, avec quatre occupants à son bord.



Le conducteur n’a pas obtempéré à l’ordre de stopper, accélérant de plus belle et prenant tous les risques dans les rues de .

Les quatre hommes interpellés

C’est un deuxième équipage qui est parvenu à stopper la voiture au niveau de l’avenue du général Heisenhower, dans le secteur du Chapître. Bloqués, les quatre occupants ont pris la fuite à pied. Et c’est en les poursuivant en courant, sautant une clôture que le policier s’est transpercé la main sur un grillage.

Le fonctionnaire pourrait subir une opération ce dimanche. Quant aux quatre fuyards, ils ont été interpellés et placés en garde à vue.