Un bébé et sa mère. Illustration.
Un bébé et sa mère. Illustration. — Superstock Sipa

INSOLITE

Tarbes: Elle accouche en 20 minutes… sur le parking d’un garagiste

Vingt minutes entre les premières contractions et son arrivée, forcément, la petite Mia, née lundi dans les Hautes-Pyrénées, n’a pas eu le temps d’arriver à la maternité…

Elle est née sur le parking d’un garage automobile, à Gerde, en Bigorre, entre le domicile de ses parents et la maternité de Tarbes où elle était attendue. La petite Mia a fait lundi une entrée mémorable en ce bas monde.

C’est La Dépêche du Midi qui raconte l’accouchement express de Coralie et sa course contre la montre avec son compagnon Laurent. Elle a eu ses premières contractions à 7h40 et la petite Mia est née à 8 heures. Autant dire que les parents n’ont pas eu le temps de parcourir les dix kilomètres qui les séparaient de la maternité.

Même pas le temps d’appeler les pompiers

C’est donc sur le parking d’un garage automobile qu’ils ont fait halte, dans l’idée pour Laurent d’emprunter un pont pour aider sa femme à accoucher. Mais ils étaient tout juste garés que Mia a montré sa frimousse.

>> A lire aussi : Elle accouche sur le parking de la caserne de pompiers, sa fille devient la mascotte

Le premier client du garage, médusé, a failli appeler les pompiers. Mais le temps de le dire, l’heureux événement était arrivé. Mia, Coralie et Laurent sont arrivés d’eux-mêmes à la maternité pour la suite des opérations.