VIDEO. TFC: Coup de poing et expulsion... Steeve Yago pète un plomb avec le Burkina

FOOTBALL Le défenseur du TFC Steeve Yago a reçu un carton rouge pour avoir agressé un joueur du Bostwana, dimanche avec le Burkina Faso…

N.S.

— 

Le défenseur du Burkina Faso Steeve Yago (en vert) lors d'un match de Coupe d'Afrique des Nations face à la Guinée Equatoriale, le pays hôte, le 21 janvier 2015 à Bata.
Le défenseur du Burkina Faso Steeve Yago (en vert) lors d'un match de Coupe d'Afrique des Nations face à la Guinée Equatoriale, le pays hôte, le 21 janvier 2015 à Bata. — C. De Souza / AFP

Au terme d’un match à rebondissements, fini à dix contre neuf, le Burkina Faso a battu le Bostwana, dimanche (2-1), et obtenu son billet pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Gabon, du 21 janvier au 12 février 2017. Les Etalons ont obtenu leur qualification à la… dixième minute des arrêts de jeu d’une partie marquée notamment par le coup de poing de Steeve Yago sur un adversaire.

Après être allé au duel avec un Bostwanais, le défenseur du TFC et du Burkina l’a tout simplement séché d’un direct du droit, alors que le temps réglementaire était déjà terminé (90e+2) et que son équipe poussait contre un adversaire déjà réduit à neuf pour arracher sa qualification ! Forcément, le Toulousain de 23 ans, pourtant pas vraiment réputé pour être un boucher sur un terrain, a vu rouge.

Capitaine du TFC à Saint-Etienne

Si sa sélection disputera bien la CAN, rien ne dit qu’il en ira de même pour Yago, qui encourt une longue suspension. C’est un coup d’arrêt au cœur d’une période faste pour ce joueur formé au club, devenu l’arrière droit titulaire des Violets et promu capitaine lors du dernier match à Saint-Etienne (0-0), en l’absence de Martin Braithwaite, blessé.