Toulouse: Un enfant de 5 ans meurt après avoir été écrasé par un rideau métallique

FAITS DIVERS Il avait été transporté à l’hôpital « en urgence absolue »...

N.Beu. avec AFP
— 
L'Espace commercial Gramont-Balma.
L'Espace commercial Gramont-Balma. — Google Street View

Un garçon de 5 ans est décédé dimanche après avoir été écrasé vendredi soir par le rideau métallique d’une galerie commerciale toulousaine, a-t-on appris de sources concordantes. Hospitalisé en urgence, il a succombé à ses blessures.

Piégé par le rideau métallique

L’accident s’est produit vers 22h30, à la fermeture du centre commercial Espace Gramont, situé dans le nord-est de Toulouse, selon une source proche de l’enquête. L’enfant, accompagné de son père, son frère et sa sœur, serait passé par la rampe de sortie des véhicules pour descendre à pied dans le parking, avant d’être coincé par le rideau métallique qui se refermait, a précisé cette source.

Ranimé sur place, il a été transporté à l’hôpital Purpan « en urgence absolue », selon les pompiers, et il était toujours entre la vie et la mort samedi avant son décès dimanche, a indiqué le parquet de Toulouse. Sollicités par l’AFP, les responsables du centre commercial n’étaient pas joignables samedi. L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale de Toulouse.