Toulouse: Il insulte et agresse un couple homosexuel et blesse deux policiers

FAITS DIVERS Coups de poing, coups de pied, griffures, l’agresseur a frappé à tout va…

F.H.

— 

Ivre, un homme a été interpellé à Toulouse, ce vendredi matin, après avoir insulté puis agressé un couple d'homosexuels à la sortie d'une boîte de nuit. Il a poursuivi en blessant deux policiers. (Illustration)
Ivre, un homme a été interpellé à Toulouse, ce vendredi matin, après avoir insulté puis agressé un couple d'homosexuels à la sortie d'une boîte de nuit. Il a poursuivi en blessant deux policiers. (Illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

Ivre, homophobe et violent. Un Toulousain de 26 ans est en garde à vue depuis vendredi matin après avoir agressé un couple homosexuel et blessé deux policiers. A 7h25, devant une boîte de nuit du centre-ville de Toulouse (Haute-Garonne), le suspect a insulté un couple d’hommes en lançant notamment « sales pédés, suceuses de bites », détaille Stéphane Oteniente du commissariat de Toulouse à nos confrères de France Bleu Toulouse.

Le couple ne s’est pas laissé faire et l’affaire s’est terminée en bagarre. L’agresseur a frappé l’un des deux hommes d’un gros coup de poing. Tombée au sol, la victime a perdu connaissance. Elle a ensuite reçu de son assaillant un coup de pied dans le ventre.

Des policiers blessés à l’œil et au genou

La police a interpellé le soiffard deux rues plus loin. Son taux d’alcoolémie atteignait 1,24 gramme d’alcool dans le sang. Au commissariat, l’homme a assumé ses insultes et s’est battu avec les agents. Il en a blessé un au genou et un autre a été griffé à l’œil.

>> A lire aussi: Ivre, un policier agresse le conducteur d'un deux-roues et insulte ses collègues.

Une demande d’office de prolongation de la garde à vue de ce Toulousain a été déposée. Le parquet tranchera après les auditions de la victime, de son ami, de l’agresseur et des témoins. Des examens médicaux aussi ont été demandés.