Haute-Garonne: Incendie sur le site d'une mosquée en cours de construction à Muret

FAITS DIVERS Un incendie a détruit une partie les fenêtres et de la toiture de la mosquée de Muret en cours de construction. Les gendarmes s’orientent vers la piste volontaire…

Béatrice Colin
— 
Un enquêteur de l'identification criminelle de la gendarmerie nationale de la Haute-Garonne.
Un enquêteur de l'identification criminelle de la gendarmerie nationale de la Haute-Garonne. — FRED SCHEIBER/20 MINUTES

Les gendarmes s’orientent vers la piste volontaire. Un incendie s’est déclaré vers 5 h 30, mercredi matin, dans une mosquée en cours de construction à Muret, au sud de Toulouse, sans faire de victime.

Le bâtiment de l’association musulmane muretaine, situé en bordure d’autoroute, a été endommagé par les flammes, notamment au niveau de sa devanture, des fenêtres et de la toiture. Un chantier démarré depuis la fin de l’année 2012.

Experts de la gendarmerie sur place

Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie de la Haute-Garonne étaient sur place mercredi matin pour déterminer l’origine du feu et confirmer la piste criminelle, des traces d’effraction ayant été repéré au niveau de la clôture.

Une enquête pour « dégradations volontaires par incendie » a été ouverte par le parquet de Toulouse.

Il intervient au lendemain de l’attentat perpétré dans une église près de Rouen. Ce n’est pas la première fois que la communauté musulmane de Muret est visée. Il y a trois ans des pieds de porc avaient été retrouvés attachés aux grilles de la mosquée.