Toulouse: C'est parti pour trois mois de travaux sur le périphérique Est

CIRCULATION A partir du 1er août et jusqu’à la fin octobre, Vinci Autoroutes va rénover – de nuit – les chaussées du périphérique Est toulousain…

Béatrice Colin

— 

circulation automobile. périphérique est de  Toulouse.
circulation automobile. périphérique est de Toulouse. — Alexandre GELEBART/REA

Les marteaux-piqueurs sont prêts à prendre du service sur le périphérique Est. A compter du 1er août, les travaux de rénovation de ce tronçon de la rocade toulousaine, dans les deux sens de circulation, vont débuter.

49 nuits de fermeture partielle

Réalisé de nuit, ce chantier de rénovation complète de la chaussée va avoir lieu en deux grandes phases selon Vinci Autoroutes, le gestionnaire de cette portion du périphérique qui va investir 11,8 millions d’euros sur ces 14 km.

Les travaux sur le périphérique Est de Toulouse.
Les travaux sur le périphérique Est de Toulouse. - Vinci Autoroutes

D’août à octobre, le sol va être raboté et une couche d’enrobé refaite pour renforcer la chaussée. D’avril à juin 2017, le nouveau bitume plus drainant sera posé et les marquages au sol réalisés.

>> A lire aussi : Le radar qui flashe plus vite que son ombre de retour sur le périph toulousain

Tous ces travaux seront réalisés de nuit, entre 21 h et 6 h du matin pour limiter la gêne. Au total, 49 nuits de fermetures partielles seront tout de même nécessaires durant la première phase.

Vitesse réduite de 90 à 70 km/h

Si aucun coup de pelle mécaniques n’est prévu durant la journée, les automobilistes devront tout de même réduire leur vitesse au niveau des zones de chantier de 90 à 70 km/h, là ou la chaussée est rabotée.