Lot: A Montcuq, ce jeudi, on fait sa fête au slip

INSOLITE Le village lotois, rendu célèbre grâce au Petit Rapporteur, organise jeudi sa première Fête du Slip pour les 40 ans de l’émission…

Julie Rimbert

— 

A Montcuq, dans le Lot.
A Montcuq, dans le Lot. — TRAVERS ERIC/SIPA

Le Petit Rapporteur aurait eu cette année 40 ans ! C’est pour fêter l’anniversaire de l’émission du PAF qui a mis la lumière sur Montcuq que le village lotois organise jeudi sa première Fête du Slip.

Port du slip conseillé

En 1976, c’est le maire de Montcuq, Henri Dernaucourt, qui donnait la réplique culte à Daniel Prévost. En 2007, une artère de la commune a même été baptisée rue du Petit-Rapporteur.

>> A lire aussi : Les communes françaises aux noms burlesques rassemblées à Marans

Pour rendre hommage à son grand-père et à l’équipe de Jacques Martin qui ont donné sa renommée à Montcuq, le petit fils de l’édile, Geoffroy Marin, a eu l’idée de créer cette première Fête du Slip, où près de 200 personnes se sont déjà inscrites sur les réseaux sociaux.

Pour l’occasion, le centre de Montcuq sera transformé en plage. Dans cette zone, la seule tenue réglementaire sera le slip, le boxer, le caleçon... ou tout autre accessoire rappelant une culotte ! Un apéritif est prévu à partir de 18 heures, ainsi que le clip vidéo de la chanson « Ca gaze dans Montcuq », spécialement écrite pour l’événement.

>> A lire aussi : VIDEO. L'air de Montcuq mis en boîte