Pyrénées: Disparu depuis plus de trois semaines, un randonneur retrouvé mort

FAITS DIVERS Un randonneur de 62 ans, qui n’avait plus donné de nouvelles à ses proches depuis le 30 juin, a été retrouvé mort dans les Pyrénées, près de la station de ski de Gourette…

B.C.
— 
Gérard Dufour a été aperçu le 30 juin dernier à Arrens-Marsous. Un avis de disparition inquiétante a été diffusée.
Gérard Dufour a été aperçu le 30 juin dernier à Arrens-Marsous. Un avis de disparition inquiétante a été diffusée. — DR

Son ami, l’animateur télé Denis Brogniart, avait relayé l’appel à témoins lancé par la famille et les autorités.

Gérard Dufour, un randonneur de 62 ans qui avait été vu pour la dernière fois le 30 juin à Arrens-Marsous, dans les Hautes-Pyrénées, a été retrouvé mort dimanche après-midi, à quelques kilomètres de là.

>> A lire aussi : Hautes-Pyrénées: Avis de recherche après la disparition d'un randonneur sur le GR10

Ce sont deux randonneurs qui ont découvert son corps, dimanche en fin de matinée, près du lac d’Anglas, à Eaux-Bonnes, une petite commune des Pyrénées-Atlantiques a indiqué la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques.

Selon les militaires il était « partiellement dissimulé par la neige, au-dessus de la station de ski de Gourette, sur des pentes très raides, entre un névé et la paroi ».

Géolocalisé pour la dernière fois dans le secteur

Les conditions météo ne permettant pas son rapatriement par hélicoptère, des membres du peloton de gendarmerie de haute montagne d’Oloron se sont rendus sur place à pied. « Un examen du corps est prescrit par le parquet afin de confirmer très probablement l’hypothèse d’une chute d’une cinquantaine de mètres », indiquent les forces de l’ordre.

La victime, originaire de Paris, était partie d’Hendaye le 10 juin pour une longue randonnée sur le GR10 à travers les Pyrénées, direction Banyuls dans les Pyrénées-Orientales. La dernière géolocalisation de son téléphone avait été faite dans ce secteur, entre Arrens (65) et Gourette (64).