Toulouse: La patiente attend son médecin armée d'un couteau

FAITS DIVERS Alors que le praticien l'avait orientée vers un établissement spécialisé, cette quadragénaire décrite comme fragile psychologiquement a agressé trois jours plus tard son médecin avec un couteau...

Julie Rimbert

— 

Illustration d'un couteau de cuisine.
Illustration d'un couteau de cuisine. — PURESTOCK/SIPA

La vengeance est un plat qui se mange froid... Une femme de 40 ans a été placée sous contrôle judiciaire en attendant son procès le 12 septembre devant le tribunal correctionnel pour pour avoir agressé son médecin traitant avec un couteau de cuisine, rapporte La Dépêche du Midi

Cette quadragénaire a consulté son praticien mardi dernier pour des douleurs et diverses pathologies. Détectant des signes de santé mentale défaillante, le docteur l'envoie dans un établissement spécialisé où elle passe deux jours avant de le quitter sans avoir été pris en charge.

Le médecin légèrement blessé

Vendredi dernier, cette femme se rend finalement en ville pour acheter un couteau de cuisine avant de retourner voir son médecin dans le quartier Saint-Cyprien. Alors qu'il ferme son cabinet vers 19h30, la quadragénaire le menace avec son arme et le blesse légèrement.

Le docteur a finalement réussi à maitriser sa patiente qui a été interpellée et placée en garde à vue. Sans antécédent judiciaire, la femme décrite comme fragile psychologiquement n'a pas expliqué son geste.