VIDEO. Toulouse: Quand le maire se lâche et arrose la fan-zone

INSOLITE Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (LR), a mouillé sa chemise dimanche soir dans la fan-zone. La preuve en images…

Hélène Ménal
— 
Jean-Luc Moudenc (LR) , le maire de Toulouse, le dimanche 10 juillet 2016.
Jean-Luc Moudenc (LR) , le maire de Toulouse, le dimanche 10 juillet 2016. — Facebook

En ce triste lendemain de défaite, Jean-Luc Moudenc (LR), le maire de la Ville rose félicite officiellement la Seleção et positive en retenant le meilleur de la finale de l’Euro 2016: Moussa Sissoko « qui a démarré sa carrière à Toulouse ».

Le ton était beaucoup moins solennel dimanche soir quand l’édile s’est glissé dans la fan-zone avant le match avec ses lunettes de supporter, sa chemise rose à carreaux et son collier de fleurs tricolore.

Et si vous ne l’avez pas aperçu, vous avez forcément senti sa présence. Car, dans une ambiance caniculaire - chauffée à 36°C - Jean-Luc Moudenc a dégainé «himself» la lance à eau pour rafraîchir, rigolard, les 12.000 supporters serrés sur les allées Jules-Guesde.​

​L’édile a lui-même posté photos et vidéo de son « avant-finale » sur ses comptes Twitter et Facebook. Certains ont aimé la douche ou le ton décalé, d’autres- font assaut d’ironie dans les commentaires.