Toulouse: Une femme poignarde à mort son compagnon d'un soir

FAITS DIVERS Un homme de 50 ans est mort poignardé dans la nuit de lundi à mardi à Toulouse. La femme qui a porté les coups fatals plaide la légitime défense…

Hélène Ménal
— 
Une voiture de police (Illustration).
Une voiture de police (Illustration). — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Drame passionnel ? Violence sur fond d’alcool ? Un homme de cinquante ans est mort poignardé par une femme dans la nuit de lundi à mardi à Toulouse. Les policiers ont été appelés à 2h40 du matin dans le quartier de la Roseraie, plus précisément dans un pavillon situé au 5, avenue du Parc.

La femme, auteur présumé, est blessée

Sur place, ils ont retrouvé la victime dans la cage d’escalier, atteinte de plusieurs coups de couteau. L’homme est décédé sur place tandis que les fonctionnaires interpellaient l’auteur présumé des coups de couteau : une femme de 36 ans.

L'avenue du Parc dans le quartier de la Roseraie, à Toulouse.
L'avenue du Parc dans le quartier de la Roseraie, à Toulouse. - Google Maps

De source policière, elle a expliqué qu’elle avait rencontré son amant le jour même et que c’est parce qu’il l’avait agressée en premier qu’elle s’était défendue. Elle présente d’ailleurs plusieurs blessures au visage et aux mains. Elle a été transférée à l’hôpital où elle a été placée en garde à vue.

>> A lire aussi : Ce que l'on sait du meurtre d'un client dans une boîte d'Arnaud-Bernard

Selon le parquet de Toulouse, l'autopsie pratiquée mardi matin a révélé que le quinquagénaire avait reçu «plusieurs dizaines» de coups de couteau. L’enquête sur ce meurtre a été confiée à la Sûreté départementale.