Toulouse: Le moine emprisonne les voleurs dans le monastère

FAITS DIVERS Surpris par un moine, deux voleurs ont été pris au piège au sein du monastère des Béatitudes à Blagnac. Le frère avait pris soin de verrouiller toutes les issues…

Béatrice Colin
— 
Des moines en prière. Illustration.
Des moines en prière. Illustration. — Kevin - Sipa

Ils espéraient peut-être que le moine allait tendre l’autre joue.. mais non. Mardi soir, à l’heure de la prière collective au monastère des Béatitudes, à Blagnac, deux voleurs sans foi ni loi se sont introduits dans les jardins avec leur camionnette.

Pensant être tranquilles pendant que les membres de la communauté étaient en pleine méditation, les deux hommes en ont profité pour dérober une imprimante et se sont employés à voler un téléviseur. Mais ils ont été surpris en train de commettre leur larcin par l’un des moines qui s’est empressé d’appeler la police.

Placés en garde à vue

Laissant tout sur place, ils ont essayé de prendre la fuite avec leur camionnette. Mais, le moine avait pris soin de fermer toutes les issues, piégeant les deux larrons de 40 et 42 ans à l’intérieur du monastère où ils ont été cueillis par les forces de l’ordre. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Blagnac.