Toulouse: Une jeune femme violée en bord de Garonne, la police arrête son agresseur présumé

FAITS DIVERS Un homme de 28 ans, soupçonné d’avoir violé une jeune femme de 20 ans sur les berges de la Garonne, a été interpellé jeudi soir…

B.C.

— 

Toulouse, le 13 mai 2013. Voiture de Police.
Toulouse, le 13 mai 2013. Voiture de Police. — FRED SCHEIBER

Une jeune femme a vécu un véritable calvaire dans la soirée de jeudi, sur les bords de la Garonne, à Toulouse. Alors qu’elle se trouvait au niveau du boulevard Maréchal-Juin, la promeneuse de 20 ans a croisé le chemin d’un homme qui l’a accosté.

Ce dernier s’est jeté sur elle et lui a enlevé son pantalon, avant de la violer. Son agresseur a ensuite pris la fuite à pied. Choquée, la jeune femme a réussi à appeler la police. Immédiatement une patrouille de la brigade anticriminalité s’est rendue sur place et a pu recueillir le témoignage de la victime.

Selon une source policière, avant d’être emmené par les secours à l’hôpital, elle leur a indiqué qu’elle avait vu son violeur présumé à vélo et que le deux-roues se trouvait toujours là.

L’homme s’est débattu

Cachés, les policiers ont alors attendu que l’homme revienne sur place. Ce qu’il a fait. C’est à ce moment-là que les policiers sont arrivés et l’ont interpellé.

L’homme âgé de 28 ans s’est alors débattu avec force, blessant au passage deux des fonctionnaires. Il a été placé en garde à vue. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.