Toulouse: Pour BigFlo & Oli, la Fête de la musique c'est dans la rue

CONCERT Les rappeurs toulousains annoncent un concert gratuit place Saint-Pierre ce mardi soir…

B.C.

— 

Olivio et Florian, alias Bigflo & Oli
Olivio et Florian, alias Bigflo & Oli — Gustavo López Mañas

Pas de grande scène sur le Capitole pour BigFlo & Oli cette année, pas de spotlights et de caméras. Qu’importe, les deux jeunes rappeurs toulousains ont décidé qu’ils n’allaient pas se priver pour autant de la Fête de la musique.

Ils vont donc le faire « à l’ancienne » en se produisant gratuitement devant leurs fans sur la place Saint-Pierre, devant le Saint des seins.

Et pour y accéder, il faudra se frayer un chemin dans la foule. Mais il ne sera pas nécessaire d’avoir un bracelet vert, comme c’est le cas pour les 16.000 spectateurs qui seront présents ce mardi soir au Capitole pour le concert retransmis sur France 2.

Bracelets verts de dernière minute

Des bracelets verts qui pour certains ont été distribués au dernier moment à des commerçants, ce mardi. La mairie de Toulouse, qui avait mis en place tout un processus d’accréditation pour délivrer ces précieux sésames afin de garantir la sécurité et éviter la revente, s’est en effet retrouvée avec 10 % de bracelets sur les bras dimanche soir.

>> A lire aussi : Une Fête de la musique perturbée par les mesures de sécurité

Un changement de dispositif qui a agité les réseaux sociaux, peu amènes avec le dispositif déployé par la Ville.

« Les conditions de sécurité ne sont en rien modifiées par cette distribution limitée de dernière minute. Le port du bracelet est la condition à remplir pour accéder à la place du Capitole. L’objectif du système par accréditations n’est pas de vérifier les identités, mais de contrôler une jauge, c’est-à-dire de garantir à tout instant qu’il n’y aura pas plus de 16.000 spectateurs présents sur la Place du Capitole et de limiter les circulations du public », répond la mairie.