Tarn: Ils partent récupérer une moto volée et provoquent un accident mortel

FAITS-DIVERS Un jeune à moto est mort samedi à Castres, percuté par un fourgon. A bord du véhicule, deux Toulousains venus justement récupérer une moto volée…

H.M.

— 

Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration). — LODI Franck/SIPA

Une affaire qui pourrait aller au-delà d’un triste accident de la circulation. Un conducteur toulousain de 25 ans doit être déféré ce lundi après-midi au parquet de Castres dans le cadre d’une information judiciaire pour « homicide involontaire aggravé » après la collision qui a coûté la vie à un jeune de 21 ans samedi.

>> A lire aussi : Tarn: Un commando attaque un fourgon blindé en rase campagne

Le drame s’est produit à Aillot, un quartier populaire de la sous-préfecture du Tarn. Le jeune homme circulait sur une moto-cross quand il a été percuté frontalement par un fourgon. Il est mort à l’hôpital des suites de ses blessures.

Des tensions devant l’hôpital

Les circonstances de ce drame sont encore floues, mais il semble qu’il n’y a pas de hasard. Car, à l’intérieur de la camionnette, se trouvaient deux Toulousains dont le propriétaire d’une moto volée quelques jours plus tôt dans la Ville rose.

Selon la radio 100 %, les deux Toulousains se rendaient justement à Castres pour récupérer le deux-roues dérobé qu’ils avaient repéré sur les réseaux sociaux. L’enquête doit encore déterminer s’il s’agit de la moto que conduisait la victime. Et si notamment le conducteur du fourgon a tenté de stopper son voleur présumé.

L’accident mortel a causé un vif émoi à Aillot. Samedi soir, un rassemblement tendu a eu lieu devant l’hôpital du Pays d’Autan.