Toulouse: Un supermarché braqué trois fois en moins de deux ans

FAITS DIVERS Le supermarché Lidl de la rue du Férétra a été à nouveau victime d’un vol à main armée dans la soirée de samedi. Un jeune homme a été interpellé…

B.C.

— 

Lille, le 16 juin 2011.illustration Lidl
Lille, le 16 juin 2011.illustration Lidl — M.LIBERT/20 MINUTES

Les employés du supermarché Lidl de la rue du Férétra, près du quartier d’Empalot, ont le cœur bien accroché. Samedi soir, vers 19 h 30, trois hommes armés ont pénétré dans l’enceinte du magasin discount.

Pour se faire remettre la caisse de quelques centaines d’euros, ils ont violenté une des employées de l’établissement avant de prendre la fuite.

Quelques minutes plus tard, un des auteurs présumés a été repéré et interpellé par les membres de la brigade anti-criminalité. C’est son signalement qui aurait permis aux policiers de l’interpeller. Il n’avait pas sur lui d’arme, ni d’argent. Il a été placé en garde à vue, mais conteste les faits selon son avocat, Pierre Debuisson.

Employés frappés

Ce n’est pas la première fois que ce supermarché est la cible de braqueurs. En novembre dernier, le même scénario s’était joué et les voleurs avaient dérobé près de 3 000 euros, violentant le personnel.

Fin 2014, trois salariés avaient été menacés par trois hommes dont le visage était masqué lors de leur prise de service, au petit matin, frappant aussi les employés avec la crosse d’un pistolet.

>> A lire aussi : Toulouse: Trois hommes recherchés après le braquage d'un supermarché

Le SRPJ de Toulouse est en charge de cette nouvelle affaire.