Tarn: Un commando attaque un fourgon blindé en rase campagne

FAITS DIVERS Jeudi après-midi, un fourgon blindé de transport de fonds a été attaqué par trois hommes lourdement armés en pleine campagne près de Briatexte, dans le Tarn...

J.R. avec AFP

— 

Illustration d'une attaque d'un fourgon blindé à Pari.
Illustration d'une attaque d'un fourgon blindé à Pari. — P. Breson / 20 Minutes

Un fourgon blindé de transport de fonds a été attaqué en pleine campagne jeudi après-midi vers 15h par trois malfaiteurs armés de fusils à pompe, dans le secteur de Briatexte, dans le Tarn.

Un véritable guet-apens

L’attaque a eu lieu selon un modus operandi « bien préparé et bien exécuté », selon la gendarmerie. Le plan Epervier a été déclenché, un hélicoptère engagé et près de 80 gendarmes déployés sur la place jeudi pour retrouver le commando qui a pris la fuite après avoir dérobé un butin de « quelques milliers d’euros » et mis le feu à un véhicule.

« La manière d’opérer était particulièrement bien préparée et exécutée, avec un véhicule en percussion et des accélérants », précise la section de recherche de la gendarmerie de Toulouse, chargée de l’enquête. Le fourgon a été percuté en rase campagne par un véhicule en embuscade, accompagné d’un 4x4 d’où sont sortis deux hommes cagoulés et armés de fusils à pompe, avant d’attraper les sacs d’argent.