Montauban: La défunte se fait voler ses bijoux sur son lit de mort

FAITS DIVERS La dépouille d’une personne âgée a été délestée de ses bijoux dans une maison de retraite du Tarn-et-Garonne. Une plainte a été déposée par la famille…

H.M.

— 

L'alliance d'une personne âgée. Illustration.
L'alliance d'une personne âgée. Illustration. — Gile - Sipa

Sordide. Une plainte a été déposée par une famille du Tarn-et-Garonne pour vol de bijoux… sur une défunte. L’affaire, rapportée dans La Dépêche du Midi, remonte au 6 mai 2016, dans une maison de retraite de Nègrepelisse (Tarn-et-Garonne).

>> A lire aussi : Une tombe profanée à Haulchin pour voler des bijoux

Ce vendredi-là, en plein pont de l’Ascension, une pensionnaire rend son dernier souffle. Sa dépouille est installée dans la chambre funéraire du bâtiment. Le lundi, la famille constate que la malheureuse a été délestée de deux de ses bijoux, dont une alliance.

Les gendarmes vont exploiter la vidéosurveillance

Selon le quotidien régional, la direction de l’établissement décline toute responsabilité. Elle constate que tous les bijoux n’ont pas été volés et que de nombreuses personnes extérieures au personnel ont pu pénétrer dans les lieux. La maison de retraite a transmis les images de ses caméras de vidéosurveillance aux gendarmes qui continuent leurs auditions.