Toulouse: Débroussailleuses, tondeuses... la prise insolite des gendarmes mise en ligne

FAITS DIVERS Les gendarmes ont mis en ligne sur leur page Facebook le butin de voleurs, spécialisés dans l’outillage en tous genres…

B.C.

— 

La prise réalisée début juin par les gendarmes de la Haute-Garonne.
La prise réalisée début juin par les gendarmes de la Haute-Garonne. — Facebook Gendarmerie Haute-Garonne

Il y a ceux qui se font une spécialité des tablettes et autres objets high-tech. Ces voleurs-là auraient pu se reconvertir et ouvrir un commerce d’outillage avec le fruit de leur butin.

>> A lire aussi : Ils menaient des raids nocturnes dans les campagnes pour voler outillage et carburant

Tondeuses, jets à haute pression, ponceuses et même une mini-pelle. Ce sont quelques-uns des objets saisis par la gendarmerie de la Haute-Garonne le 2 juin dernier lors d’une perquisition.

Propriétaires recherchés

Pour retrouver les propriétaires de ces débroussailleuses et autres perceuses, certainement volées dans des garages et abris de jardins, mardi, les militaires ont mis en ligne des photos sur leur page Facebook.

Mais comme ce ne sont pas des livres d’école, les noms des propriétaires ne figurent pas sur les outils. En revanche, les habitants du département victimes d’un vol récent pourront se présenter à la gendarmerie de Muret avec les numéros de série de leurs biens pour voir s’ils correspondent ou bien contacter les militaires au 05 34 46 33 00.