Lot: Il roulait sans permis... depuis 27 ans

FAITS DIVERS Sous l'emprise de l'alcool, un habitant de Cahors a avoué aux gendarmes qu'il conduisait sans permis depuis 27 ans...

H.M.

— 

Dans le cadre de la réforme du permis de conduire, La Poste à Strasbourg pourra faire passer l'examen du code de la route dès le 13 juin. (Illustration)
Dans le cadre de la réforme du permis de conduire, La Poste à Strasbourg pourra faire passer l'examen du code de la route dès le 13 juin. (Illustration) — A. Gelebart / 20 Minutes

On ne peut pas passer éternellement entre les mailles du filet. Un Cadurcien de 45 ans l’a appris à ses dépens quand il a croisé une patrouille de gendarmerie le 14 mai dernier en quittant au volant de sa voiture les fêtes du village lotois d’Arcambal. Non seulement, l’alcootest s’est avéré largement positif mais l’automobiliste, grisé, a cru bon de fanfaronner.

>> A lire aussi : Gers: Un apprenti conducteur flashé à 170 km/h sur une Nationale

Emporté par son élan, il a confié aux gendarmes qu’il n’avait jamais eu le permis et qu’il conduisait, ni vu ni connu, depuis l’âge de 18 ans.

Pas d’accident, heureusement

Cela fait donc 27 ans de conduite sans permis. Et même si ce « winner » a insisté pour que tout le monde sache qu’il n’avait jamais eu d’accident pendant tout ce temps, pour la médaille, il repassera.

« Ce chauffeur irresponsable répondra de ses actes devant le tribunal correctionnel de Cahors le 2 septembre », indique la gendarmerie du Lot sur sa page Facebook. Tout a une fin.