TFC: Wissam Ben Yedder sur le point de rejoindre le FC Séville

FOOTBALL L’attaquant du TFC Wissam Ben Yedder devrait rejoindre le club espagnol du FC Séville, triple vainqueur de la Ligue Europa. Toulouse toucherait 10 millions d’euros dans l’opération…

N.S.

— 

L'attaquant du TFC Wissam Ben Yedder lors d'un match de Ligue 1 à Nice, le 3 février 2016.
L'attaquant du TFC Wissam Ben Yedder lors d'un match de Ligue 1 à Nice, le 3 février 2016. — Lionel Cironneau/AP/SIPA

L’épilogue du feuilleton approche.Selon Estadio Deportivo, l’attaquant toulousain Wissam Ben Yedder serait sur le point de s’engager avec le FC Séville. Le quotidien sportif andalou indique qu’un émissaire du club espagnol, triple vainqueur de la Ligue Europa en 2014, 2015 et 2016, est actuellement en France pour finaliser, entre autres, ce transfert, qui rapporterait 10 millions d’euros au TFC.

Alors qu’il lui reste encore une année de contrat avec les Violets, Ben Yedder (25 ans) a (enfin) obtenu un bon de sortie du président Olivier Sadran. Celui-ci l’avait retenu voici un an, lorsque l’avant-centre était déjà dans la mire du FC Séville, mais aussi de Marseille. Auteur de 63 buts en Ligue 1 depuis son arrivée à Toulouse, en 2010, l’attaquant était également courtisé cet été, avec plus ou moins d’assiduité, par Naples, Rome, Leicester ou encore Lyon.

>> A lire aussi : Le FC Séville, une équipe presque de Ligue 1, qui marche sur l'Europa League

Le club andalou s’est spécialisé dans le recrutement en Ligue 1. Dans son effectif lors de la saison écoulée, on retrouvait ainsi Gameiro, Trémoulinas, Rami, Kolodziejczak, N’Zonzi, Mariano ou Krychowiak. Voilà qui devrait faciliter l’adaptation de Ben Yedder, réputé pour sa timidité, et lui permettre de franchir la fameuse barrière de la langue.