Toulouse: Le rappeur américain Freddie Gibbs toujours sous les verrous

JUSTICE Arrêté jeudi soir à Toulouse, le rappeur américain est toujours à la Maison d'arrêt de Seysses en attendant de savoir s'il est extradé vers l'Autriche...

H.M. avec AFP

— 

Le rappeur Freddie Gibbs à Los Angeles le 30 mai 2015.
Le rappeur Freddie Gibbs à Los Angeles le 30 mai 2015. — M. Windle - Getty images North America - AFP

Drôle d’endroit pour un after. C’est à la Maison d’arrêt de Seysses, dans la banlieue de Toulouse, que le rappeur américain Freddie Gibbs, 34 ans, est incarcéré depuis quatre jours. L’artiste a été interpellé jeudi soir dans la Ville rose, vers 20 h, alors qu’il allait se produire sur la scène du Rex.

>> A lire aussi : Toulouse: Le rappeur Freddie Gibbs interpellé avant son concert

Pas de concert à Marseille et Strasbourg

Cette arrestation a eu lieu dans le cadre d’un mandat d’arrêt international délivré par l’Autriche pour des faits présumés de viols de viol datant de 2015. Le mandat avait été émis seulement 48 heures avant l’arrivée du rappeur à Toulouse.

Selon une source proche du dossier, la justice française doit statuer dans les prochains jours sur l’extradition de Freddie Gibbs.

Même si le site Internet de l’artiste l’annonce toujours à Marseille mardi et à Strasbourg mercredi, c’est râpé pour les fans. La tournée de son dernier album, Shadow of a doubt, devait aussi l’amener au Portugal puis au Canada.