Toulouse: Blocage matinal et péage gratuit avant une manifestation contre la Loi Travail

SOCIETE Les opposants à la Loi Travail ont bloqué ce jeudi matin plusieurs axes de la Ville rose et mené une opération péage gratuit au Palays…

B.C.

— 

Illustration opération péage gratuit à Toulouse
Illustration opération péage gratuit à Toulouse — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Opération filtrage, péage gratuit et parfois blocage menés par les opposants à la Loi Travail ce jeudi matin sur différentes artères de la Ville rose. L’une des principales actions a eu lieu du côté du péage Sud de Toulouse, au Palays.

Manifestation à midi

Les membres de #NuitDebout ont été très matinaux. Ils ont mené une opération « Sherwood », se transformant en Robin des Bois en levant les barrières de péage. « Plutôt qu’à Vinci donne ton argent au peuple », était le leitmotiv des militants déguisés pour l’occasion.

D’autres axes ont été bloqués, à l’origine de plusieurs dizaines de kilomètres de bouchons, notamment au nord de Toulouse, mais aussi aux Ponts-Jumeaux où ils ont été délogés par la police. Deux personnes auraient été interpellées lors de cette intervention.

Les opposants à la Loi El Khomri ont décidé de ne pas s’arrêter. Ils manifesteront à partir de midi dans les rues de Toulouse.

Avec un départ du cortège un peu inédit : elle partira du Palais de Justice de Toulouse, direction le siège régional du Medef, au Belvédère, boulevard des Récollets.

>> A lire aussi : Des blocages, des Robins des bois et une manifestation pour ce jeudi