Toulouse: Vianney, Kendji, Soprano et les Fréro Delavega sur le Capitole le 21 juin

FÊTE DE LA MUSIQUE Les premiers noms d’artistes qui joueront le 21 juin sur la place du Capitole lors d’un concert sur réservation ont été dévoilés…

Beatrice Colin

— 

Kendji Girac, lors d'un concert à Cannes.
Kendji Girac, lors d'un concert à Cannes. — NIVIERE/NMA14/SIPA

Jain, Christophe Mae, Kendji Girac, Vianney, Fréro Delavega, Pascal Obispo, Patrick Fiori, Gérald de Palmas, Soprano ou encore le local de l’étape, Jean-Pierre Mader.

La mairie de Toulouse a dévoilé ce mardi matin les premiers artistes qui se produiront sur la place du Capitole le 21 juin, lors de la Fête de la Musique, retransmise cette année en direct sur France 2.

Un plateau d’artistes qui devrait être complété par d’autres noms d’ici peu, notammentla DJ Naomie K qui devrait assurer la fin de soirée, entre minuit et 1h du matin.

Concert gratuit mais sur réservation

Tous se produiront devant 16.000 spectateurs pour un concert gratuit mais pour lequel chacun a dû réserver sa place sur internet, pour des questions de sécurité. Ce qui n’a pas manqué de susciter la polémique.

>> A lire aussi : Toulouse: Les réservations pour la Fête de la Musique victimes d'un gros bug

Pas la peine d’essayer de se fournir au marché noir en places gratuites : elles sont nominatives. Pour ceux qui n’ont pas obtenu de billets, deux solutions : regarder le concert toulousain devant sa télé ou aller applaudir les joueurs de musique amateur qui se produiront ailleurs, dans les rues de Toulouse.

En attendant, pour ceux qui veulent répéter avant le jour J, voici quelques vidéos des artistes présents le 21 juin.