Euro 2016: Découvrez les quatre «tables» qui vont vous régaler dans la fan-zone de Toulouse

FOOTBALL Quatre stands proposeront nourriture et boissons à emporter dans la fan-zone des allées Jules-Guesde pendant l’Euro. Un écran de 86,4 m2 sera installé…

N. S.

— 

La sculpture offerte par l'UEFA à la ville de Toulouse en vue de l'Euro 2016.
La sculpture offerte par l'UEFA à la ville de Toulouse en vue de l'Euro 2016. —

La fan-zone de Toulouse se prépare à entrer dans l’Euro 2016 (10 juin-10 juillet). Depuis le 25 mai, les travaux ont débuté sur les allées Jules-Guesde. Un écran géant de 86,4 m2 (12 m sur 7,20 m), soutenu par des structures gonflables, doit être installé à partir de mardi et sera testé les 6 et 7 juin.

>> A lire aussi : Dix caméras opérationnelles dans la future Fan Zone de l'Euro

Par ailleurs, la mairie a sélectionné après appel d’offres quatre entrepreneurs toulousains pour animer des stands qui seront les seuls habilités à proposer nourriture et boissons dans la fan zone : il s’agit de Laurent Gauthier (gérant desJardins de l’Olympe), Ivo Danaf ( Le Purple), Vérane Moncho ( Le Speak Easy mais sous une autre enseigne) et Olivier Chavanne (charcuterie Deux Chavanne). Il s’agira uniquement de restauration à emporter. L’usage du verre étant prohibé, sodas et bière seront proposés dans des récipients recyclables.

Dix ou onze ouvertures

Selon la présence (ou pas) des Bleus en quart de finale de l’Euro, la fan zone toulousaine, qui pourra accueillir jusqu’à 12.000 personnes, honorera dix ou onze rendez-vous : les quatre matchs à Toulouse, toutes les rencontres de la France (donc, au minimum, les trois matchs de poule), les demi-finales et la finale.